Prévisions de pêche


Mauvais
Passable
Moyen
Bon
Très bon
Excellent
La théorie solunaire se fonde sur des incidents expérimentaux dont on peut déduire que l'action du soleil et de la lune influence l'activité de tous les êtres vivants dans la nature. Les moments de la journée où les êtres vivants manifestent une plus grande activité sont les périodes dites solunaires. Elle a été initialement proposée par l'Américain John Alden Knight en 1926 et a été soutenue par les analyses systématiques de scientifiques et de biologistes dans les années suivantes.

4 fois par jour lunaire ont lieu les périodes solunaires. Il est à rappeler qu'un jour lunaire dure environ 24 heures et 50 minutes. Donc, normalement en une journée (24h) nous trouvons 2 périodes majeures et 2 périodes mineures.


Période d'activité mineure

Ce sont des périodes intermédiaires de moindre durée (environ 1 heure) qui coïncident avec le lever et le coucher de la lune. Pendant ces périodes, il y a également une augmentation de l'activité des poissons par rapport au reste de la journée.


Période d'activité majeure

Elles durent environ 2 heures bien qu'à certaines occasions, elles puissent dépasser 3 heures.Elles commencent au moment du transit lunaire (lorsque la lune est au-dessus) et au transit lunaire opposé (lorsque la lune est sous nos pieds). Normalement, ce sont les moments de la plus grande activité des poissons chaque jour. Les plus fervents partisans de cette théorie affirment qu'il n'y a pas une seule espèce de poisson de sport que l'on ne puisse trouver en train de manger pendant une période d'activité solunaire majeure.